Par mail en date du 30 septembre à 12 heures, l’agence de voyages Terre Entière nous informait de l’annulation du voyage aux Pays Bas qui était programmé du 1 er au 5 octobre et ce, en raison des mesures sanitaires les plus récentes prises par le Gouvernement néerlandais.
Le Bureau restreint de notre Association s’est réuni ce jour pour décider de la conduite à tenir suite à cette annulation.
Conformément à la proposition de l’agence, nous vous proposons de reporter purement et simplement ce voyage d’une année par sécurité.
Dans l’impossibilité de prévoir la situation sanitaire en Europe au cours du premier semestre, nous préférons en effet repousser ce voyage au-delà de la période estivale 2021.
Les dates ainsi proposées par l’agence et que nous agréons sont : du jeudi 30 septembre au lundi 4 octobre 2021.Nous vous demandons en conséquence de bien vouloir d’ores et déjà noter ces nouvelles dates.
Nous reviendrons vers vous, en temps opportun, pour vous indiquer le programme dont la structure est a priori identique.
Pour nos adhérents qui avaient annulé leur participation dans les semaines ou jours précédant le voyage comme pour celles et ceux qui devaient partir le 1 er octobre (et qui tous par définition avaient réglé la totalité du voyage), la règle est le remboursement de la totalité de la facture.
Néanmoins et par correction vis à vis de l’agence qui a géré tous ces contre temps avec beaucoup de professionnalisme, nous vous proposons le dispositif suivant, pour celles et ceux qui repartent avec nous :
- l’agence conserve le premier acompte versé soit 420 € par personne, ce qui lui permet de procéder, d’ores et déjà, aux pré-réservations notamment des hôtels et bénéficier des mêmes tarifs que cette année;
- l’agence vous rembourse le complément ou deuxième acompte par virement.
Vous voudrez bien faire connaître votre souhait auprès de l’agence et lui adresser, en tout état de cause, votre RIB.
S’agissant du voyage envisagé en Terre Sainte et qui devait avoir lieu en 2021, il est reporté a priori en 2022.
Notre voyage traditionnel à Rome en décembre 2021 est bien maintenu.
Enfin, nous vous informons que notre Assemblée générale statutaire pour l’année 2021 est fixée le samedi 29 mai. Elle aura lieu à Nancy. Nous espérons que les conditions sanitaires permettront une organisation normale de notre Assemblée.
Nous rappelons à celles et ceux qui n’auraient pas réglé leur cotisation pour l’année 2020 (15 € minimum par personne; 25 € minimum par couple) de le faire auprès de notre Trésorière, Madame Brigitte Schamber par virement ou par chèque adressé à l’adresse suivante :
Association des Amis de Saint Nicolas des Lorrains à Rome
A l’attention de Mme la Trésorière
Palais des ducs de Lorraine
64, Grande rue
54000 Nancy.
Nous vous remercions pour votre attention et pour votre compréhension et nous vous assurons de notre entier dévouement.
Pour le Bureau,
Le Président Gabriel Villeroy de Galhau
Le Chancelier, Denis Schaming.